Mardi 2 septembre 2014
Accueil > E-entreprise > Cerius informatique : un nouveau grossiste informatique sur le marché marocain !

Cerius informatique : un nouveau grossiste informatique sur le marché marocain !

2013 sera-t-elle l’année de reconfiguration du marché de la distribution informatique au Maroc.

Plusieurs indicateurs convergent vers la création d’une dynamique du redistribution des cartes de ce marché sous l’effet de l’arrivée d’un nouveau acteur, en l’occurrence la société Cerius informatique.

Ce nouveau-né est le fruit d’un investissement de 60 millions de DH pioté par Adil Zwita, un professionnel du marché des technologies de l’information au Maroc depuis le début des années 2000.

C’est un concurrent qui veut concurrencer le leader du marché, le grossiste Disway, produit de la fusion de deux acteurs majeurs Distrisoft et Matel PC Market. S’investir dans la distribution informatique exige un pré-requis de taille : la logistique.

“Pour réussir notre positionnement sur le marché d’une manière agile,nous avons conclu un accord de logistique “Soft Logisitc” pour profiter de leur plate-forme basée à Casablanca qui s’étend sur superficie de 10.000 m2”, révèle Adil Zwita,fondateur de la nouvelle structure.Quid des partenariats de distribution de Cerius informatique avec les acteurs du marché du high-tech ?“Nous avons conclu un accord de distribution avec Acer pour la vente des produits Packard Bellby Acer pour le reste des produits nous allons s’approvisionner sur le marché international pour avoir les meilleurs tarifs”, ajoute, sur un ton serein, le jeune manager de Cerius informatique.

Parallèlement, le grossiste assure la distribution sur le marché des produits Transend, Genius, lesCD-DVD HP ainsi que les tonersZatec.

Le nouveau arrivant compte capitaliser sur le réseau existant des revendeurs informatiques estimé a plus de 5000 PME pour être offensif par rapport à se concurrents en se basant sur une politique de fidélisation et une base tarifaire agressive surtout que entreprises’approvisionne en direct sur le marché international.Géographiquement, la nouvelle entreprise sera basée, pour sa première année, sur Rabat et Casablanca.

D’ailleurs, Cerius informatique se focalise que sur le marché marocain à la différence du grossiste Disway qui a réussi à développer une stratégie de croissance et de développement sur le marché africain francophone(Algérie, Tunisie, Sénégal, Côted’Ivoire et Cameroun).

A propos de Rédaction

2 commentaires

  1. Certainement c’est un nouveau grossiste qui débarque sur le marché dominé par Disway

Revenir en haut de la page