Accueil > Technopark > Réseau Maroc entreprendre s’installe au Technopark

Réseau Maroc entreprendre s’installe au Technopark

Dans une perspective de proximité et de soutien à entrepreneuriat, le Réseau Maroc Entreprendre (RME) a décidé de s’installer au Technopark de Casablanca.

Ce réseau de chefs d’entreprises, créé en 2005 a pour vocation de soutenir les porteurs de projets en les faire bénéficiant d’un prêt d’honneur (entre 50.000 à 100.000 DH), remboursable sur une période de cinq ans,sans intérêt et sans garantie. Le soutien financier est renforcé par un travail d’accompagnement des jeunes entrepreneurs grâce à l’appui des chefs d’entreprise expérimentés qui s‘engagent personnellement en apportant leur soutien, leur disponibilité, leurs compétences et leurs réseaux.

Depuis sa création, le réseau, a financé plus de 45 projets avec un engagement global de l’ordre de 2 millions de DH. Pour réussir sa mission de soutien à l’entrepreunariat, le RME bénéficie de l’appui financier de AWB, CDM et CDC France (puisque leRME est membre de Réseau Entreprendre International depuis 2009) ainsi que des partenariats avec l’AFEM, la CGEM et le CJD.

Après la section de Casa et Marrakech et Agadir (d‘ici fin 2012), le RME projette se régionaliser en créant au total 7 sections locales et lever 11 millions de DH pour le financement des différentes activités de l’association.

A propos de Rédaction

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page