Accueil > Non classé > ValuePass lance trois offres Cloud SAP au Maroc

ValuePass lance trois offres Cloud SAP au Maroc

ValuePass, société spécialisée dans l’intégration des solutions SAP, consolide son positionnement sur le marché croissant du Cloud « l’informatique en nuage ». L’entrepriselance trois produits phares de l’éditeur allemand SAP. Il s’agit de « Cloud for Sales » pour la gestion de la relation client, « Sucess Factors » pour la gestion des ressources humaines et « Ariba » pour la gestion de la relation fournisseurs. Les détails.

L’informatique en nuage, connu communément sous l’appellation « Cloud computing » intéresse de plus en plus les entreprises désireuses de booster leur système d’information et leur productivité.

Capitalisant sur son partenariat avec l’éditeur allemand SAP, la société ValuePass Consulting lance, à partir du mois d’octobre 2014, trois produits Cloud phares sur le marché marocain. Il s’agit de « Cloud for Sales » pour la gestion de la relation client, « Sucess Factors » pour la gestion des ressources humaines et « Ariba » pour la gestion de la relation fournisseurs.

« Ces nouvelles offres cloud de SAP permettront aux entreprises de faire des investissements minimes en amont avec des charges d’exploitation plus flexibles. En plus, les coûts d’infrastructure et de personnel sont réduits grâce aux avantages de “SaaS (Software as a Service)”, explique, d’emblée, Imad Haddour, directeur général de ValuePass.

Concrètement, le premier produit CRM « Cloud for Sales »est destiné aux entreprises désireuses d’optimiser la gestion de leurs bases de prospects et de doter les commerciaux d’outil performant pour booster le développement de leurs ventes.

Le second produit « SuccessFactors » cible les directions RH des entreprises et les cabinets de recrutement puisqu’il offre la possibilité de gérer d’une manière aisée et agile les talents de l’entreprise avec un système Core HR et un outil décisionnel dans le cloud. Aujourd’hui, SAP a déjà déployé « SuccessFactors » auprès de 4000 clients dans 60 industries avec un parc de plus de 27 millions utilisateurs à travers le monde.

Outre le CRM et les RH, ValuePass commercialise la solution Cloud « Ariba » qui permet aux entreprises la gestion proactive et efficace de la relation avec leurs fournisseurs ainsi que l’accès à une communauté internationale pour mieuxacheter, vendre et gérer leurs trésoreries. D’ailleurs, « Ariba » référence, aujourd’hui, à travers sa plate-forme, un réseau mondial de fournisseurs de plus d’un million d’entreprises et traite plus 500 millliards de dollars de transactions et 65 millions de factures.

Un délai de déploiement de 8 semaines !

Le positionnement actif de ValuePass sur la niche prometteuse du Cloud n’est pas fortuit. De plus en plus d’entreprises manifestent un intérêt croissant pour le Cloud, y compris au Maroc. Cet intérêt s’expliquepar plusieurs facteurs en premier lieu le coût accessible et la rapidité des délais de mise en œuvre. Il n’y a aucun matériel et logiciel coûteux à installer ni aucune mise à niveau à gérer. Les employés accèdent à la solution Cloud simplement au moyen d’une plate-forme partagée à travers une interface conviviale, où qu’ils soient à travers un navigateur ou un smartphone.

« Certes, le Cloud exige l’adoption d’une nouvelle approche du système d’information (SI) de l’entreprise. Néanmoins, notre choix pour ces trois solutions réside dans l’importance croissante de ces métiers clés ont au sein des entreprises. Aussi, elles sont faciles dans l’intégration en complément du SI existant. Pour preuve, la durée de mise en place de ces solutions Cloud SAP n’excède pas 8 semaines », précise, Stéphane Henry, directeur-associé en charge du « Delivery et Innovation Lab’s » de ValuePass.

Sur le plan de la segmentation du marché cible de ces solutions, Value-Pass vise aussi bien les entreprises du secteur public que privé. Des offres spécifiques ont aussi été conçues pour les PME désireuses de se doter rapidement d’outils performants à des coûts très accessibles.

A noter que l’offensive de l’offre Cloud de Value-Pass intervient dans un contexte marqué par la décision, récemment, de l’éditeur SAP d’ouvrir à Casablanca un bureau SAP Afrique. Une décision qui prouve la maturité technologique du marché marocain destiné à devenir un hub d’accès aux pays de la région Maghreb et Afrique francophone.

Value-Pass investit dans une  plate-forme HANA au Maroc

Value-Pass conforte ses choix historiques en se positionnement sur les innovations SAP, en développant une offre complète autour de la nouvelle plate-forme SAP HANA. L’intégrateur a investit en R&Dpour devenir le premierpartenaire dans la région à certifier ses ressources sur la technologie « HANA ».

Techniquement, la plateforme HANA se distingue par la gestion de sa base de données “En-Mémoire” ce qui permet d’analyser des données volumineuses à une vitesse extrêmement rapide. “En combinant les traitements transactionnels et analytiques, SAP HANA est une bonne opportunité d’investissement pour les banques-assurances et les opérateurs télécoms qui souhaitent une analyse et unegestion prédictive de leurs données”, ajoute, Imad Haddour.

Value-Pass ambitionne, à travers sa maîtrise de la technologie HANA, de permettre aux entreprises marocaines qui gèrent un nombre important de portefeuilles clients d’accéderaux atouts de la technologie « En-Mémoire » pour mieux gérer leurs activités en temps réel. « L’adoption d’une telle solution est une bonne alternative pour contribuer à accélérer le processus métier des entreprises, à tracer la transformation rapide des informations décisionnelles en actions », conclut le directeur général de Value-Pass.

 A propos de Value-Pass 

Value-Pass est une société spécialisée dans le conseil et le déploiement dessolutions de l’éditeur SAP. A ce titre, l’entreprise a été certifiée en 2009 en tant que distributeur agréé des produits SAP sur le Maghreb. Son activité couvre, en plus du Maroc, les marchés Algériens et Tunisiens.

Depuis sa création en 2005, l’entreprise accompagne ses clients dans la mise en œuvre des solutions SAPsur leurs différents domaines métiers : finance, achat, logistique, commercial, production, qualité, maintenance, ressources humaines, gestion de la relation client et le décisionnel.

Outre la prestation d’intégration du progiciel SAP et la vente des licences, Value-Pass assure la tierce maintenance applicative des solutions SAP. En 2012, Value-Pass a été accréditée par SAP en tant que premier Centre d’Assistance et de Support SAP PCOE (Partner Centre of Expertise) dans la région du Maghreb.

L’entreprise emploie aujourd’huiplus d’une quarantaine de consultants SAP,et enregistre depuis 4 ans une croissance annuelle à deux chiffres lui permettant de continuer à investir dans la formation de ses collaborateurs et l’extension de son offre de services pour le bénéfice de ses clients.

A propos de Rédaction

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page